UNRPA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
47 bis rue Kléber 93400 Saint Ouen
Tél. : +33 (0) 1 40 11 60 08

new unrpa header

Bienvenue sur le site de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées

Localiser sa section

Accédez à la section la plus proche de chez vous en quelques clics

Nos partenaires

Suivez nous

Edito: REJET MASSIF !

Annie PetitEditorial E & S N°40

Pendant que les gilets jaunes fêtent leur premier anniversaire, les luttes s'amplifient dans tous les secteurs: enseignants, hospitaliers, pompiers, transporteurs routiers, BTP, policiers, agriculteurs, étudiants, cheminots, transports de voyageurs, retraités ...

La réforme des retraites ne passe pas.


Elle cristallise le mal être dans tous les domaines d'activité et le rejet de la politique antisociale du gouvernement des riches.
Les retraités actuels ont bien compris, malgré le flou entretenu par le gouvernement, relayé par les médias, que c'est le système actuel, solidaire et intergénérationnel, qui dérange gouvernement et patronat. Leur objectif est bel et bien de réduire le montant des pensions.
Comment peut-on faire confiance au Premier ministre qui affirme que rien n'est écrit et qu'on peut négocier, alors que le chef de l'État affirme qu'il ne renoncera à rien ? Qui ment ? Et de qui se moque-t-on ?

Le 5 décembre, la mobilisation a été massive contre le projet de réforme des retraites qui ne sert que les actionnaires avides de plus de dividendes, au détriment des intérêts de la Nation et en ponctionnant toujours davantage les retraités et les actifs.
Si le gouvernement et le chef de l'État ne tiennent pas compte de la volonté d'une majorité de la population de conserver un régime, amélioré et conforté, de retraite solidaire et intergénérationnel financé par les cotisations sociales et non par l'impôt et les taxes, cela engendrera l'amplification des mobilisations.

Pour notre part, nous n'accepterons pas que la vie des retraités d'aujourd'hui, des futurs retraités, de leurs enfants et petits enfants soit un calvaire et une vie de misère.

le 9 decembre 2019,

Annie PETIT, Secrétaire Nationale

ancv logo fond transparent Logo blanc RVB fond rose F93c64 Capvacances-logo  new-Logo CCMO

clubs-soleil 
lm communication  Logo vert-01
LOGO AEC 2017
 logo Touristra quadri  LOGO Vacances Bleues Signaletique sans fond

vtf
 
 SACEM logo
   VVF LOGO 2016          

 

 

 

 

 

Website Security Test