UNRPA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
47 bis rue Kléber 93400 Saint Ouen
Tél. : +33 (0) 1 40 11 60 08

new unrpa header

Bienvenue sur le site de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes Agées

Localiser sa section

Accédez à la section la plus proche de chez vous en quelques clics

Nos partenaires

  • SACEM logo
  • A.E.C
    Vacances
    LOGO AEC 2017
    Donnez des couleurs à vos vacances
  • Pro confort France,
    à votre service depuis 1993
    logo Proconfort
    Acteur numéro 1 et le principal partenaire de milliers de clubs et associations
  • VVF LOGO 2016
  • Catalogue
    matérie
    l
    Ensemble & Solidaires
    lm communication
    Pour rendre plus visible votre association
    lors de vos manifestations et sorties

  • Notre Mutuelle new-Logo CCMO
    Un contrat collectif très avantageux
    pour les adhérents UNRPA

Plus forts en 2024 !

1512015-photo-FGM

Edito E & S N°56

2023, année du 49-3, arme redoutable contre les conquêtes sociales. Elle a, contre l'avis de la majorité des Française-es, permis d'imposer la réforme des retraites aux lourdes conséquences négatives pour les actifs et les retraité-e-s.
2023, année où le vote de la prochaine loi de financement de la Sécurité sociale poursuit la destruction de cette institution, augmente les forfaits médicaux, transfère des dépenses vers les mutuelles qu'elle ponctionne de 500 millions, induisant l'augmentation des cotisations pouvant dépasser les 10 %.


2023, année record pour l'inflation qui, au-delà des effets d'annonce gouvernementaux, continuera en 2024, tout comme continuera la baisse du pouvoir d'achat des pensions de retraite.
2023, année des conflits armés qui jettent hommes, femmes et enfants sur les routes de l'exil, créent la misère et font des milliers de victimes parmi les civils, conflits qui peuvent s'étendre à tout moment, entretiennent l'antisémitisme, le racisme, la xénophobie et la haine « de l'autre », donnent des ailes aux mouvements d'extrême droite, rappelant les heures sombres de notre histoire.
2023, année où les Bolloré, Arnaud et autres groupes financiers s'approprient les médias de l'audiovisuel et de la presse écrite pour contrôler l'information et l'orienter en fonction de leurs intérêts.
2024, si nous laissons faire, les mêmes politiques auront les mêmes effets.
Notre association, créée au lendemain de la victoire sur le nazisme, fidèle au programme du Conseil National de la Résistance « Les jours heureux » appelle à l'union de tous, hommes et femmes, croyants et non croyants, jeunes et moins jeunes, pour dénoncer et combattre ces dérives, oeuvrer pour la paix, la justice sociale et une juste répartition des richesses.
2024, notre souhait : renforcer l'association. Être plus nombreux, c'est oeuvrer pour la paix, la solidarité, la fraternité, pour vivre dans la dignité sans crainte du lendemain, pour se faire entendre et respecter.

le 14 décembre 2023

Francisco GARCIA, membre du Bureau National

ancv Audika Logo Monde 2021 Logo blanc RVB fond rose F93c64 LOGO AEC 2017

new-Logo CCMO CapVac deviennentM clubs-soleil 
lm communication  logo Proconfort SACEM logo    VVF LOGO 2016

vtf
 
 logo FLORILEGE